La newsletter de ce mois-ci sera plus courte. En plus de m’y prendre assez tard, j'ai moins avancé sur le jeu pour diverses raisons :
Premièrement, j'ai enfin un objectif pour cette année. Le mois prochain je devrais débuter dans un service civique super intéressant et je suis très enthousiaste, bien qu'un peu stressé. J'imagine que c'est normal après tout.
J’ai fait de la mise en rayon à Leclerc. Une expérience courte mais intense.
J’ai été (un peu) à Typon:Tampon, un événement autour de l’impression et de la microédition. C’était vraiment super, j’aurais tellement aimé pouvoir y rester plus longtemps mais mon énergie a été littéralement aspirée.
J'ai pu imprimé un court texte sur un papier de @m.ia.iel
J’ai littéralement été happé par Golden Kamuy (très bon anime, je recommande)
Bref, pleins de choses ! J'aurai certainement plus de choses à dire le mois prochain.
┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┓
Le personnage du mois !
J’ai déjà recommencé à parler de lui à la rédaction du zine Chaos II.
"Le rêveur est métamorphe. Il se transforme, s’adapte, s’altère. Il est un concept mis en images. Il est multiple. Il est autant moi qu’il ne l’est pas. Il rêve d’univers et de mondes."
Ce mois-ci il a surtout été la personnification de mes angoisses, une porte de sortie pour des émotions que je n'arrivais pas exprimer.
Pour ceux qui connaissent, le Rêveur est aussi inspiré d’une certaine mesure, d'Azathoth, issu du mythe de Lovecraft et de Māna Yood Sushāī, (Les Dieux de Pegāna de Lord Dunsany). L’idée d’omnipotence et de divinité étant un peu dure à appréhender, il est actuellement plus proche du monstre invulnérable mais j’évolue encore sur son écriture. C’est aussi l’antagoniste principal de mon projet de jeu !
┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┓
Concernant la partie technique du jeu, justement, j’avais déjà des doutes le mois dernier mais Unity n’est peut-être pas le moteur de jeu le plus adapté pour moi. C’est pourquoi j’ai installé Godot (d'où le jeu de mot…)
Encore une fois, plein de questionnements et je suis bloqué au moment de commencer à coder. Je pense que je vais travailler sur les visuels et l’histoire d'abord et je reviendrai dessus plus tard.
Je partage quelques pages de mes carnets de recherches/réflexions :
J’ai enfin eu l’occasion de jouer à Omori, un jeu indé qui me faisait de l'œil depuis quelque temps. Je vous invite à aller voir si vous aimez la découverte, il y a encore tellement de choses que je n'ai pas vu alors que j’ai déjà été constamment surpris en moins de 2h de jeu.
┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┓
Récemment, l'inspiration m'est revenue pour un zine que j'ai entamé il y a quelques mois, je me suis remis à écrire dessus dans l'espoir de pouvoir en faire quelque chose de cathartique sur le sujet un peu vaste que sont les relations humaines. Il me manque encore beaucoup de mots mais je suis sur le bon chemin. Encore une fois, une sorte d’autoportrait et de réflexion autour de ma relation au monde (pour changer).
Ensuite, qui est Shiraishi et que fait-il dans ce titre de partie ? Ceux qui me suivent savent déjà la passion que j’ai développé pour ce personnage de Golden Kamuy. Shiraishi Yoshitake est un personnage emblématique de la série et une des raisons, entre autres, qui m’a poussé à reprendre le dessin dernièrement. Beaucoup sous-estiment encore les fanarts, à tort. Non seulement c’est un moyen de s’exercer, d’apprendre de nouvelles choses mais il ne faut pas oublier qu’il y en a qui en vivent. Je trouvais important d’aborder ce sujet qui a été central lors de ce mois de septembre.
┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┓
Merci à celleux qui lisent et celleux qui font des retours ! Ça me motive vraiment à continuer quand je doute (ce qui arrive souvent ces derniers temps)
Annonce rapide pour dire que j'ouvre les commandes de dessins, vous trouverez le formulaire ici et des exemples sur instagram.
À dans un mois ! <3